Sur une petite plage, le vent soufflait et on a vu arrivé nos copains ! C’était bien de retrouver Quentin et Alban : baignade, legos et molky. On est resté trois jours à cet endroit. On a acheté du poisson et des langoustes aux pêcheurs. Trop bon!
Dix jours à Carthagène
On est allé sur une plage à Cathagène. Le soir, on a pu trainer et regarder de films. J’aime bien voir la ville la nuit. Comme on n’avait pas le droit de dormir sur la plage, on a bougé à Playa Blanca, à trente kilomètres au sud. La mer était belle, l’eau était transparante.
On est revenu à Carthagène mais on a pris une chambre dans une auberge de jeunesse. Il y a une piscine, une cuisine et un endroit avec des poufs. Le mieux c’est qu’il y a la climatisation ! Le matin, on fait l’école puis on va se balader et l’après-midi, on se baigne et on traine. Parfois le soir, on sort pour manger au restaurant et voir des spectacles dans la rue (Mickael Jackson n’est pas mort !).
On a visité le musée naval qui décrivait l’histoire de Carthagène, le musée d’art, le musée de l’or et la forteresse San Felipe. On s’est promené dans les rues de la vieille ville, sur les remparts et dans d’autres quartiers.
Carthagène a été fondé le 1 juin 1533 par les colons espagnols (pour son anniversaire on a vu des concerts, des feux d’artifices et des confettis). La ville est entourée de 12 kilomètres de remparts pour la protéger car les pirates et les corsaires l’attaquaient souvent. C’était une ville riche car c’était la porte d’entrée (ou le port d’entrée !) de l’Amérique du sud. Des pirates célèbres : Francis Drake, un anglais et Jean Bernard de Pointis, un français.
Coco l’iveco a pris le bateau ! Ciao Coco !!!