La côte Caraïbe

Avant de rejoindre Carthagène des Indes, direction la côte caraïbe est. Ça y est les Andes sont dernière nous. La végétation est dense, parfois étouffante, l’humidité, la chaleur et les moustiques sont bien là ! Purée que ça gratte !

Premier arrêt un peu en retrait de la côte à Minca, un petit village au pied de la Sierra Nevada.  Deux jours de belles balades agrémentées de pluies torrentielles !

IMG_6587

Visite d’une finca de cacao

IMG_6576

 

IMG_3048

Et cascades dont une partie en moto taxi pour éviter la pluie.

IMG_3096

Puis direction Palomino, village de hippies (parfois habillés seulement avec des draps) et toits en feuilles de palmiers au bord de la mer. Premier bain dans cette nouvelle mer et gros squattage dans la piscine d’un camping en attendant la petite brise du soir.

IMG_3120

En longeant la côte, la réalité nous rattrape : beaucoup de pauvreté et de pollution. On a traversé des zones habitées inondées par les déchets plastiques, la pire image du voyage jusque-là.

On a trouvé un petit coin sympa sur une plage, où une famille de pêcheurs nous a accueilli. Baignade, farniente et jeux avec Catarina et ses enfants, une famille vénézuélienne.

IMG_6643

IMG_3144 2

IMG_3174

Poissons frais, riz coco et patacones (galettes de bananes frites) au menu.

IMG_3162

Nos amis ardéchois nous ont rejoint ! Génial de les retrouver, plein de belles choses et d’histoires à se raconter ! Et pour fêter nos retrouvailles quoi de mieux qu’un petit massage sur la plage et des langoustes à partager !

IMG_6732

IMG_7626

Arrivés à Carthagène, on règle les papiers avec une agence locale pour le retour de coco en Europe. Le bateau a du retard, il ne partira que le 5 juin. En attendant on doit rester dans le coin pour le contrôle douane et le contrôle narco.

IMG_3214

IMG_3255

On passera deux jours dans un spot en bord de plage pas très loin du centre avec plusieurs autres camions avant de se faire déloger par la police… De belles rencontres et de la musique!

 

Virée à Playa Blanca pour aller se baigner. La mer est chaude, la mer est belle !

IMG_6823

Mais on n’en peut plus de cette chaleur (32° la nuit, fenêtres ouvertes). Dans le camion, plus rien ne sèche, on dort les cheveux mouillés et les pieds ensablés… le linge sent mauvais. On craque un peu ! Retour à Carthagène. On a trouvé une auberge hôtel dans le centre avec les copains. On va y être bien !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close