Autour de Medellin

Medellin est une énorme métropole coincée en fond de vallée et entourée de dizaines de quartiers accrochés aux flans des collines. Tellement énorme qu’on a visé quelques points. Bus déglingués, métro aérien tout neuf,  vendeurs à la sauvette, klaxons à tout va, du monde partout, de la misère, des odeurs de fritures et de pollution, mais on a kiffé !

 

Permière cible : la place Botero et le  musée d’Antioqua où est regroupée une belle collection des oeuvres de Fernando Botero. J’adore ! Je me suis prise à pouffer devant ses tableaux !

IMG_6416

IMG_6433

Deuxième cible : la communa 13, colline qui regroupe 23 quartiers populaires. Des visites guidées sont organisées tous les jours par des habitants. C’était super. La ville fait beaucoup pour tenter de désenclaver ce site (escaladors, infrasctures éducatives toutes neuves, centre social , pmi, wifi gratuite, réunion de quartier, distribution de peinture pour colorer les murs et permettre aux artistes de s’exprimer…) Il y a 20 ans les habitants pouvaient à peine sortir de chez eux, les cartels avaient la main mise sur cette colline, située idéalement pour les trafics de drogues et d’armes.

IMG_6487

IMG_6493

 

IMG_6472

IMG_6503

Troisième cible : le centre Explora,  centre d’expériences et de manipulations scientifiques.

IMG_2696

A quelques kilomètres de Medellin, nous nous sommes arrêtés à Guatapé, petit village qui a pour particularité d’avoir des soubassements en bas relief sur tous les bâtiments du centre ville. Jolie balade sous la pluie et belle surprise en retrouvant une famille française déjà croisée quelques mois plus tôt à la Paz : Christian, Béatrice, Samuel, et Arthur. Parfait pour un apéro!

IMG_6522

IMG_6514

Moins bonne surprise en nous rendant compte que le camion avait un petit soucis, une lame de suspension cassée.  En super dégourdis que nous sommes, le problème était réglé en deux heures par une petit bonhomme, qui avait pour matériel seulement un sceau remplis d’outils!  Coco a maintenant un petit bout de chevrolet ! Mais en continuant, on a moins fait les malins, nos oreilles fixées sur un bruit pas très rassurant bien « métallique mécanique »…

IMG_2803

Nous avons trouvé le problème : une croix de l’arbre à transmission. Pas si grave ! Un petit séjour dans un garage pour changer la pièce et arranger quelques autres détails. Le camion est comme neuf, on est prêt pour repartir.

IMG_6564

Nous avons fait notre dernière marche dans les Andes pour rejoindre Barrichara, petite ville coloniale.  Mais il faisait tellement chaud qu’une partie de l’équipe est rentrée au camping en Tuc-tuc, pour le plus grand plaisir de Hugo !

 

IMG_6548

IMG_6556

On a repris la route direction la côte caraïbe de la Colombie. On a maintenant un impératif temps (qui nous met la pression !). On doit être le 27 mai à Carthagène pour finaliser les papiers du shipping. Le camion devrait partir le 30 pour l’Europe.

La route est longue, il fait chaud et humide. On galère. Des pauses s’imposent!

IMG_6570

 

IMG_3042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close