Nous avons passé la fabuleuse ligne de l’équateur. Maintenant nous sommes dans l’hémisphère nord, le même hémisphère que la France ! Le retour s’approche !
En colombie, San Agustin et ses alentours sont dans de petites vallées auxquelles on accède par des petits sentiers (en vrai ce sont les routes d’ici…). On est allé dans un site archéologique où il y avait des statues. Un chien m’a suivi pendant toute la journée. Je l’ai appelé Knaki ! Il était trop gentil !
Nous avons fait une grande balade à cheval. Papa est parti au trot devant sans maîtriser son cheval et nous on criait : à droiteeeeeee !! On a eu un fou rire tellement que c’était drôle!
Vers Salento, on a visité une fabrique de café. C’était sacrément intéressant, je vais vous expliquer les étapes :
- Plantation de la graine
- Ramassage des fruits
- Séparation du grain de café et de la peau
- Lavage des grains
- Séchage
- Cuisson des grains (torréfaction)
- Mouture (ça veut dire moudre les grains)
- Cafetière
- dégustation
A l’entrée de la vallée de Cocora, il y avait une veille Jeep. On a pu jouer dedans. Ici il y a beaucoup de jeeps (aujourd’hui c’est surtout des taxis pour les touristes).
Nous sommes allés marcher pour voir des grands palmiers à cire et des oiseaux. On voulait faire une boucle mais au milieu de la randonnée, on ne pouvait pas passer donc on a dû faire demi-tour. On a traversé des rivières, c’était bien !
Vers la ville de Manizales, nous avons vu des colibris. Je vais vous donner des chiffres :
- 200 battements d’ailes seconde
- 1200 battements du cœur minute (quand ils volent)
- le plus petit mesure 5 centimètres
- il peut atteindre 90Km/h
- un œuf de la taille d’un tic tac (boum !)
Medellin est la deuxième plus grande ville de la Colombie. Pour de déplacer, il faut prendre bus et métro.
Lundi, nous avons visité des quartiers pauvres en hauteur. Il y a des escalators pour monter, beaucoup de graffitis, et des jeunes qui dansent.
Dans le musée de Fernando Botero, nous avons vu des grandes statues rondes et des peintures. Je n’ai pas trop aimé mais maman a adoré ! J’ai préféré les tableaux avec des formes géométriques.
Mardi, nous sommes allés dans un giga grand musée de sciences. Il y avait des salles sur le temps, le cerveau, la musique et d’autres expériences à l’extérieur. Le meilleur c’était la télékinésie pour déplacer des balles ! J’ai adoré !
Hugo