Nos débuts en Colombie

Comme il ne faisait pas très beau, on a roulé pour rejoindre la Colombie. En plus, je m’étais fait mal au genou. On s’est arrêté à la laguna Quilotoa et on a approché le volcan le plus haut d’équateur : le Cotopaxi. Puis on a passé la ligne de l’équateur.

IMG_5838

Ensuite on est arrivé en Colombie. On a beaucoup roulé car les routes étaient en mauvais état. On est arrivé à San Agustin. On a fait une balade en cheval et on s’est arrêté dans des parcs archéologiques où il y avait des statues énormes. J’ai bien aimé cette sortie, faire du cheval, trotter et galoper dans les chemins de terre.

IMG_2390

IMG_6037

IMG_6054

On s’est posé dans un camping où il y avait le petite déjeuner inclus. Mais c’était pas terrible, il y avait seulement des œufs durs et du pain! On est allé visiter une finca de café (on a failli louper la visite parce qu’on s’est trompé de chemin, on a dû courir à la fin!).

IMG_6080

En premier, on a cueilli les fruits des caféiers. Puis on les a mis dans une machine pour séparer la peau du fruit et la graine. Ensuite, les graines sont lavées et séchées. A la fin, on a dégusté un bon café ! J’adore le café !

IMG_2438

IMG_6095

On s’est baladé dans la ville de Salento. Les bâtiments étaient de toutes les couleurs, c’était vraiment incroyable!

IMG_6126

On s’est promené aussi dans la vallée de Cocora. Il y a plein de palmiers à cire. Avant les hommes se servaient de sa sève pour faire des bougies. On a fait plus de 10 kilomètres où on a vu des oiseaux, des orchidées, et traverser des rivières (presque à la nage !) et des prés de chevaux sauvages. C’était une randonnée super cool.

IMG_6197

IMG_6175

IMG_6168

On est allé dans des termes où il y avait une cascade qui allait directement dans les bassins. On y est resté toute la matinée.

IMG_2517

Sur la route pour Medellin, on s’est arrêté dans un parc pour visiter une serra à papillons, observer des oiseaux et faire une visite guidée de la forêt. J’ai beaucoup a la serre aux paillons et la balade dans les bois, sur des sentiers à moitié recouverts par la végétation.

IMG_2602

IMG_6301

Arrivés à Medellin, on s’est installé dans un super camping avec table de ping-pong, billard et même des jeux vidéo !  On a beaucoup joué avec les enfants qui habitent au camping : Juan et Manuel.

On est descendu en ville pour voir un musée d’arts, avec des œuvres de Fernando Botero. Il faisait des peintures et des sculptures de personnages gros et pas très beaux ! Mais j’ai quand même bien aimé !

IMG_6429

A 14h, on est allé dans un quartier ou avant il y avait beaucoup de trafiquants de drogue. La ville a construit des escalators pour que les habitants puissent accéder à la ville. Sur les murs, il y avait beaucoup de graphs magnifiques dessinés par les habitants du quartier pour raconter leur histoire. On a vu des danseurs (break danse).

IMG_6472

IMG_6467

IMG_6483

On a aussi pris le métro aérien pour aller dans un musée (comme la cité des sciences à Paris). Il y avait plein d’expériences sur le son, le temps, le cerveau, un vivarium et un aquarium.unnamed-1unnamed

Camille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close