Les Iles Galapagos

On est arrivé aux Galapagos et on s’est installé dans un hôtel trop cool.

On est allé à « las Grietas », c’est un canyon d’environ 20 mètres de profondeur où l’on peut faire du snorkeling. On a vu plein de poissons. Les plus gros mesuraient 1m10, ils étaient bleus.  On a pique-niqué au bord du canyon et comme on a beaucoup aimé, on y est retourné l’après-midi. Comme il n’y avait personne, on a fait des sauts !

IMG_4961

 

IMG_5217

On a marché 45 minutes le long d’un sentier pour rejoindre une grande plage magnifique avec du sable blanc et de l’eau turquoise. On ne pouvait pas se baigner à cet endroit car il y avait beaucoup trop de courant, donc on a marché encore un peu et on est arrivé dans une baie où on pouvait louer des canoés.

IMG_5022

IMG_5032

On a pris deux canoés. Comme il y avait une encre, on pouvait la mettre à l’eau et faire des pauses snorkeling. On a essayé de nager avec les tortues mais dès qu’on arrivait, elles partaient ! On a vu des raies et des requins, c’était cool !

IMG_5053

On a pris un bateau pour aller sur une autre île qui s’appelait Isabela. Avec Hugo, on a été un peu malade. Mais pour le retour, le capitaine nous mis en haut, c’était trop bien !

IMG_1605

Quand on est arrivé à notre nouveau hotel, il était tout pourri, avec trois lits et on avait une collocatrice : la fille de la propriétaire ! Alors on est allé dans l’hôtel d’en face, beaucoup mieux, avec cette fois un lit de trop !

Le lendemain, on a fait une sortie en bateau. On a navigué environ 45 minutes puis on est arrivé au premier spot pour faire du snorkeling. Au début, on a nagé avec des tortues, j’étais à 30 cm d’elles !

DSCN7822

Ensuite le guide nous a montré un endroit où il avait des requins. Ils sont passés juste devant nous. C’était des requins à pointes blanches.

DSCN7782

Ensuite on est remonté dans le bateau, on a refait 20 minutes de plongée. Cette fois, on a vu des pingouins ( les deuxièmes plus petits de la planète) et une raie. Après on a mangé dans le bateau et on a vu des fous à pattes bleues.

IMG_5418

On a repris un bateau pour retourner sur la première île (Santa Cruz) et le lendemain, on a pris l’avion. Il y avait des écrans sur les sièges, on a joué tout le long !!

IMG_1436

J’ai adoré les îles Galapagos!

Camille

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close