Notre visite au parc Machia

Le parc Machia est un parc en Amazonie qui récupère des animaux qui ont été domestiqués par des hommes. Beaucoup ont été maltraités. Les animaux vivent en semi-liberté, c’est à dire qu’ils sont libres dans le parc mais que c’est l’homme qui les nourris. Les animaux n’ont pas appris à se débrouiller seuls dans la nature.

On s’est baladé dans le parc pour essayer de voir des animaux. On y est allé deux fois,  parce que la première fois il a beaucoup plu. On étaient trempé! Mais c’était cool on se serait cru dans Tomb Raider!

IMG_0184

IMG_0182

Il y avait des singes, de perroquets, des coatis et un ours.

L’ours : C’est un grizzly. Des hommes ont tué sa maman et ont récupéré l’ourson. Au bout de quelques temps, ils l’ont amené au centre car l’ourson grandissait… Il est dans un grand enclos couvert. Il y a une partie dans la forêt et une petite maison. Il n’est pas autonome pour se nourrir. L’homme lui donne à manger tous les jours des poissons et des plantes.

Le grizzly vit normalement dans le nord des Etats-Unis et au Canada. Vers 12 ans, Il pèse environ 270 kg et adulte, il pèse plus de 380 kg et mesure 2m10. Il aime cueillir, chasser, jouer, dormir et manger. Il peut courir jusqu’à 66km/h.

On se pose une question : est-ce qu’il hiberne comme les autres ours, alors qu’il n’est pas dans son milieu naturel et qu’ ici il fait toujours chaud et humide ?

brown bear in body of water during daytime

Parmi les singes, il y avait des singes écureuils et des singes araignées.

Les singes écureuils : Ils vivent dans la forêt tropicale en Amérique du sud et centrale. Ils ont des poils courts et gris avec des jambes jaunes dorées. Ils pèsent entre 500g à 1kg100 et mesurent entre 23 et 50 cm. Ils mangent des insectes, des feuilles et des petits fruits. Ils vivent dans les arbres à 30 mètres de haut. Leur queue mesure environ 40 cm.

 

 

IMG_3997

Les singes araignées : On les appelle les singes araignées à cause de laure longue queue. Ils s’en servent comme un bras. Ils peuvent l’enrouler autour d ‘une branche et se suspendre. Ils mesurent entre 40 et 60 cm et leur queue entre 50 à 90cm. Ils ont seulement quatre doigts. Les femelles font un bébé par an. Le bébé s’accroche sous le ventre et sa maman l’emmène de partout. Ils sont frugivores, et mangent aussi des insectes et des écorces. Ils peuvent vivre 20 ans.

 

 

Ces deux espèces de singe sont en voie de disparition car l’homme détruit son environnement. Ces singes sont parfois capturés pour être domestiqués. Mais ce n’est pas possible car ce sont des animaux sauvages!

 

 

2 réflexions sur « Notre visite au parc Machia »

  1. Salut Hugo !
    A tu vu des singes araignées,des singes écureuils et l’ours?
    Si tu a vu l’ours l’a tu trouvé trop mignon?

    Aimé par 1 personne

    1. Salut!
      oui j’ai vu les singes. ils étaient mignons mais l’ours on n’a pas pu le voir. On est allé dans un autre centre hier où ils récupèrent aussi des animaux maltraités et on a vu des ours à lunettes! On les a bien vu! il y avait un mâle et une femelle. on a vu aussi un. toucan. Avant il était dans un hôtel et les propriétaires lui avait coupé le bout du bec pour pas qu’il pique les gens. Du coup il ne peut plus se nourrir seul. C’est triste.
      tu vas bien? Le judo ça va? et l’école?
      A bientôt

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close