De Iquique jusqu’à Uyuni

Le mardi 25 décembre, j’ai ouvert mon cadeau de noël. J’ai eu un saut en parapente ! C’était trop cool, j’ai survolé l’océan et la ville d’Iquique. J’ai atterri sur la plage. J’ai adoré!

7a5a1bba-bee9-4a0e-acad-4e6b4caad39f

Le 31 décembre, on a fait un feu et on a fait cuire de la viande. En dessert, on a fait des chamalos grillés. Trop bien ! Bonne année !

On est allé voir des beaux geysers. Il y en avait des géants et d’autres tout petits. Ce sont des nappes souterraines qui sont en contact avec le magma. C’était vraiment très beau !

On est arrivé à Uyuni en Bolivie. On a dormi deux nuits sur la place principale. J’ai fait du vélo avec Quentin et on est allé au marché acheter des fruits du coin et des légumes.

On a réservé un tour en 4X4 pour aller dans le Salar pour ne pas abîmer le camion avec le sel. On est allé dans un camping pendant une journée. Le lendemain matin, le 4X4 est arrivé à 11H15. On a fait 10 minutes de route pour aller au cimetière des trains. Il y avait plein de vieux trains rouillés et des centaines de touristes complétement débiles qui prenaient des photos. J’ai pas trop aimé. On est allé dans un marché artisanal. On avait 30 minutes ! Vite vite vite !

Ensuite, on s’est arrêté au monument du Dakar. Maman m’a pris en photo devant. J’ai pensé à Paul !

On a mangé à l’hôtel de sel, c’était un bâtiment construit en sel sauf le toit. On a roulé une demie heure à travers le Salar pour aller voir le coucher du soleil qui était à 19H15. On est arrivé à 18h, on a beaucoup attendu!

1 réflexion sur « De Iquique jusqu’à Uyuni »

1. Bravo pour le vol en parapente !! Bonne année Cam ❤️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close