Les grands parents

Mes grands parents sont arrivés à la maison de Vina del Mar vers 15h. J’ai sauté de joie quand je les ai vu ! j’ai fait un calin à Mamou en premier parce que c’est elle que j’ai vu en premier.

On a pris le funiculaire à Valparaiso et on est allé sur une place manger des empanadas. Poupou s’est fait piquer son sac… Ça commence bien ! Alors on est rentré et avec les grands- mères ont a joué au mistigri.

On est allé dans un village de pêcheurs. Il y avait un pont de vœux. J’ai fait un vœu mais je ne vous dirai pas lequel !! L’après midi on est allé sur une plage de sable blanc. Il y avait un bassin naturel où il y avait pleins d’animaux : des étoiles de mer, des poissons, des crabes et des oursins.

On est retourné à Valparaiso pour voir un espèce de musée de graffitis et la maison d’un écrivain qui était tout en haut d’une colline. Cette fois Poupou n’avait pas pris de sac !

On a fait une journée à l’océan. Le sable était fin, doux mais pas blanc. Parfait ! J’ai fait des trous et je me suis baigné mucho mucho.

On a changé de maison. On a traversé le chili en large pour aller dans les montagnes. Là-bas, il y avait un trampoline, une baignoire jacuzzi et une piscine. C’était trop bien !

Après on est allé à Santiago, la capitale du Chili. Les grands-parents sont allés dans un hôtel et nous on s’est garé en bas du téléphérique. On a pris le téléphérique pour aller tout en haut de la colline. On avait une belle vue sur les gratte-ciels et toute la ville.  On est redescendu en funiculaire.

On a quitté les grands parents le soir après le restaurant. J’étais triste et content en même temps. Le lendemain, on a repris le téléphérique et on est allé à la piscine qu’on avait repéré la première fois. On est arrivé les premiers et on est parti quand il y avait du monde. J’ai beaucoup joué dans l’eau avec maman et papa.

Hugo

2 réflexions sur « Les grands parents »

1. Joyeux Noël les amis ! Bisous de nous 4

Aimé par 1 personne

2. au top Hugo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close