Dix jours autour de Santiago

Nos parents nous ont rejoint pour une dizaine de jours. Nous avons passé quelques jours à Valparaiso. C’est une belle mais très grande ville entourée de plus de quarante collines. On a grimpé plusieurs d’entre elles, en funiculaire ou à pied. Notre préférée : el cerro Bellavista, un musée à ciel ouvert de fresques murales et de graffs. Au sommet une des maisons de Pablo Neruda.

IMG_2554

IMG_2725

IMG_2757

Un peu plus loin, des villages de pêcheurs et des belles plages résistent à cette urbanisation grandissante. On s’est régalé avec les céviches (salades de fruits de mer), les chupes au crabe et à la crevette (sorte de gratin), et les poissons à la plancha !

IMG_2653

IMG_2639

IMG_2568

On a trouvé de beaux endroits pour se baigner et explorer la faune locale : on n’avait jamais vu d’étoiles de mer aussi grosses ! Camille et Hugo sont aux anges.

IMG_2881

IMG_2871

IMG_2672

Deuxième étape du voyage : San Sébastian de los Andes, petite ville au nord-est de Santiago au pied des montagnes. Les terres sont sèches, les cactus immenses, la température élevée. Sur la route, des champs d’avocatiers et des vignes à perte de vue. Un arrêt dans un des domaines s’impose à nous. On a bien fait, la dégustation était bonne (Viognier et Cabarnet Sauvignon) et la visite intéressante !

IMG_2937

IMG_2961

Et enfin, deux jours à Santiago pour clore notre périple en famille. La vue du sommet de San Cristobal nous a permis de mieux appréhender la ville. Descente obligatoire par le fameux funiculaire ! Balades dans les ferias, restaurants, et visite du musée de l’histoire nationale ont vite rempli nos journées.

IMG_2995

IMG_3008

Avant de quitter la capitale, nous avons passé une matinée dans la piscine Tupahue, une piscine de 50 mètres de long surplombant la ville. On était seul, c’était royal !

Les moments partagés avec nos familles nous ont permis de faire une parenthèse dans notre voyage. Merci à eux d’être venus nous voir à l’autre bout du monde, on a de la chance de les avoir. Notre aventure continue !

 

 

 

3 réflexions sur « Dix jours autour de Santiago »

  1. Joyeux Noel et bonne année ! Bisous à tous les quatre ! Pia , Anne Laure et Phil !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut les copains ! bonne année! quel plaisir de vous lire et de vous voir si beaux et si heureux!
    Mais vous nous manquer quand même….
    Bisous

    Clo & Co

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close