L’arrivée au Chili

Salut!

On a pris un bateau pour remonter plus vite. Dans le bateau, il y a avait un self comme au collège. C’était pas mauvais mais pas super bon ! On a dormi dans le camping car car il n’y avait pas de cabines, c’était que des sièges comme dans les cars. Comme je voulais voir une arrivée au port, on a attendu jusqu’à 23h30 et je suis allé sur le pont avec papa pour voir l’arrivée. Il y avait pleins de gens qui déchargeaient et qui chargeaient. J’ai bien aimé.

IMG_1757

Depuis trois jours, on est au bord du rio Baker. C’est une rivière avec de l’eau transparente. Le matin, on était impatient d’aller faire du rafting, donc pour s’occuper, on a construit un catamaran et un radeau. On les a mis à l’eau avec une corde pour les tenir à distance et pas les perdre.

IMG_1892

Ensuite nous avons fait du rafting. On croyait qu’on devait beaucoup s’habiller pour ne pas avoir froid mais on a eu des combinaisons de plongée avec des chaussures et un coupe vent. On ressemblait à des grenouilles ! Le guide nous a expliqué les instructions de sécurité et nous a donné un gilet de sauvetage avant de partir à l’eau. Moi je voulais ramer mais le guide a dit que ça déséquilibrait le bateau ! Alors avec Hugo , on s’est mis devant à genoux. Il y avait deux rapides. Le premier était cool, on est allé très vite. Le deuxième était encore mieux. Les vagues étaient grosses. On est monté sur une vague et en même temps il y en a une plus grosse qui nous ait passée par-dessus. Avec Hugo , on s’est pris toute la vague dans la tête, on était trempé. Dès que le guide a dit qu’on pouvait se baigner, papa a sauté à l’eau et nous on l’a suivit.On s’est laissé porté par le courant.  Quand on est remonté, on a poussé maman qui ne voulait pas se baigner car l’eau était trop froide. Elle faisait 10 degrés !

IMG_1776

En revenant du rafting, nous avons mangé une pizza et les parents ont bu des bières. Quand on est allé dehors, on a vu le camion des ardéchois. On était trop content !On est allé se poser au bord de la rivière pour la nuit. Quentin, Alban, Hugo et moi, on est allé pêche.  Quentin a pris une truite et moi aussi ! Elle mesurait 41 centimètres ! Maman était trop contente de moi.

IMG_8476

On est aussi allé voir des grottes de marbre. Le guide nous a laissé conduire le bateau! Un truc de fou!!!

IMG_2007

Bisous!

Camille

6 réflexions sur « L’arrivée au Chili »

  1. ça a l’air super ! chez nous c’est les vacances, je suis allée à genève en suisse et à annecy avec charlotte. mes parents se sont mariés ils ont de jolis bagues! j’espère que vous continuerez bien ! bisous mathilde

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour la truite ! Ici il fait froid, on a même vu la neige à la chapelle !! ❄️🏔️ Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bien joué pour les poissons, Tilio n’en trouve pas des comme ça dans notre petite rivière.
    Bisous les gars !!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Enorme la truite !!!!!! Tilio

    Aimé par 1 personne

    1. Technique de la pêche à la cuillère! Ça marche bien et c’est plus dynamiQue!!
      Bisous tilio, bisous à la famille.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close